Dans le journal télévisé de la Radio Télévision Guinéenne du 1er mars 2024, il a été rapporté que la localité de Kawessi, situé à environ 230 kilomètres de Télimélé centre a reçu une ambilance médicalisée pour le transport des malades. C'est une action de la société minière, la Compagnie de Développement des Mines Internationales Henan - Chine/Guinée, SA (C.D.M. - Chine, SA) qui produit de de la bauxite dans la préfectrure de Télimélé, et l'exporte à partir du port fluvial de Dapilon, dans la préfecture de Boké.
La remise de cette ambulance a été faite en présence des autorités locales, dont le colonnel Mamadou Lamarana DIALLO, préfet de Télimélé.
D'après un citoyen de la localité, Mamadou Saliou SYLLA, les habitants de Kawessi étaient obligés de transporter les femmes enceinte dans des hamacs vers le centre ville. Cela revenait souvent à marcher pendant deux à trois jours avant d'arriver. Il estime que la société minière C.D.M. - Chine, SA a beaucoup fait pour leur localité, et ils en sont très contents.
Il faut noter que la société C.D.M. - Chine s'est installée en 2008, à travers une convention de base signée entre elle et les autorités guinéennes. Mais, c'est seulement fin 2017 qu'elle est devenue active sur le terrain, et cela grâce à l'accord - cadre signé entre le gouvernement d'Alpha CONDE et les autoritiés chinoises.