Contrôle des projets miniers en Guinée : Dynamic Mining reçoit la visite des contrôleurs du ministère des Mines

Le Service National de Coordination des Projets Miniers a effectué une visite de contrôle sur la société Dynamic Mining le lundi 27 mars 2023. Cette mission a été dirigée par le Directeur Général du Service, Ibrahima Kalil KEÏTA, et avait pour but de vérifier les aspects techniques du projet en cours, tels que le chronogramme des activités, les ressources confirmées, le plan de décaissement, le plan minier et le CAPEX.

En outre, la mission a également effectué une inspection sur le terrain de la route minière, de la base vie et du port en construction. Il convient de souligner que toutes ces infrastructures sont en cours de réalisation. Le projet en question est déjà à maturité et porte le nom de "BON AMI". Sa première exportation commerciale est prévue pour le début de l'année 2024, ce qui créera de nouvelles opportunités.

La visite du Service National de Coordination des Projets Miniers s'inscrit dans le cadre de la volonté de l’Etat guinéen de surveiller de près les projets miniers en cours et d'assurer la transparence et la conformité aux normes en vigueur.

La compagnie Dynamic Mining est une filiale du groupe indien Jaguar Overseas. Avec son projet BON AMI, elle produira du minerai d'expédition directe (DSO) à partir de mines de surface. Les mineurs utiliseront une route de transport dédiée pour acheminer le minerai jusqu'au port fluvial où il sera chargé sur des barges pour être transporté vers une zone de transbordement. Finalement, le minerai sera transféré sur des navires de haute mer de type "Cape size" et "Panamax"

Laisser un commentaire