La Guinée étant un pays à fort potentiel bauxitique, attire de plus en plus de compagnies minières. Parmi elles, nous notons Bel Air Mining. Ayant eu sa convention minière signée le 1er février, 2016, Bel Air Mining opère dans la préfecture de Boffa, précisément à Bel Air, du nom de l'hôtel de villégiature se trouvant dans la zone.
Détenue à 85% par Alufer (les 15% autres revenant à l'Etat guinéen), la compagnie Bel Air Mining a découvert ses réserves bauxitiques en 2011. Après avoir conduit toutes les études d'impact social, environnemental et de faisabilité, la société lança ses opérations de construction en janvier 2017. En août 2018, elle commença à produire de la bauxite, et en février 2019, elle a atteint sa production commerciale.
Cependant, près de trois ans après avoir commencé à produire, la société a été confrontée à des difficultés du fait de "la chute des prix de bauxite, de l'augmentation des coûts de fret et de l'excès de l'offre sur le marché". Cette situation a obligé la compagnie dirigée intérimairement par Jason Pierce à arrêter "temporairement" ses opérations de mai 2021 à fin février 2023, envoyant ainsi au chômage technique les 311 employés, et 895 sous-traitants de la compagnie minière.