Siguiri : nouvel éboulement de mine signalé à Bouré Boukaria par la Croix-Rouge

Un éboulement à Bouré Boukaria fait un mort dans la mine d'or de kôssissè ce lundi 05 février 2024. Il s'agit d'une ancienne mine dont le sol n'était plus solide et qui s'est renversée sur plusieurs orpailleurs causant un mort et plusieurs dégâts matériels dont des motos.

 Bassi Camara, représentant de la croix rouge revient en ces mots sur les circonstances de cette tragédie : « On est resté dans la mine où l'on travaillait et nous avons reçu un appel pour nous dire que la terre s'est renversée sur certains orpailleurs. Nous avons rejoint d'urgence l'endroit et avons enregistré un mort et plusieurs motos endommagées. Heureusement il n'y a eu aucun blessé. Ce que je conseille aux orpailleurs c'est de faire attention avec les anciennes mines. On renferme les trous avec de la terre en plus même pas bien solide surtout après la pluie on croit qu'elle est solide mais ne l'est pas.»

 À rappeler que plusieurs anciennes mines dont l'exploitation est interdite vu les dangers continuent à être exploiter par les orpailleurs artisans.

De Siguiri, Alpha Aliou BALDE

Laisser un commentaire