Dans un décret lu à la télévision nationale, cinq cadres du ministère des Mines et de la Géologie ont été promus. Il s'agit de:
- Daouda Diakité, promu conseiller principal, en replacement de Dr. Nabi Laye Moussa SYLLA. M. Diakité était précédemment directeur national adjoint de la Géologie.
- Laye KANDE, nommé conseiller juridique, en remplacement de Mamadi TRAORE. Précédemment, Laye KANDE était juriste au ministère des Mines et de la Géologie.
- Fatoumata Binta BALDE, promue conseillère chargée des questions d'infrastructures minières.Précédemment, Fatoumata Binta BALDE était consultante sénior au groupe de la Banque Mondiale.
- Raphael GNABALAMOU, hissé au poste de conseiller technique, en remplacement de Mamadouba Koba SOUMAH. Précédemment, Raphael GNABALAMOU occupait le poste de directeur général adjoint du service de coopération et d'investissement minier.
- Kadiatou BANGOURA, nommée conseillere chargée de mission.
Il faut noter que ces cinq (5) cadres bénéficient de la confiance du ministre Bouna SYLLA seulement cinq (5) mois après sa nomination comme ministre des Mines et de la Géologie.