La découverte d’un mystérieux liquide inflammable suscite des interrogations à Ghahira, district relevant de la sous-préfecture de Salambaldé, préfecture de Mali. Depuis le 15 décembre 2022, ce liquide jaillit dans la maison familiale de Elhaj Algassimou Diallo.
Selon les explications d’un des fils du propriétaire de la maison, ce liquide, qui reste pour le moment inconnu, dégage une odeur proche de celle du gasoil.
“Ce liquide a commencé à jaillir dans notre maison depuis la saison pluvieuse. Au début, on pensait que c’est la pluie qui entrait par la fenêtre mais nous avons constaté que ce n’était pas le cas. Chaque fois que la maison est noyée, quelques heures après, on retrouve le liquide qui jaillit. Comme il s’agit de la chambre de notre papa, nous lui avons demandé si ce n’est pas lui qui versait ce liquide. Il nous a fait savoir que ce n’est pas lui. Ce qui a suscité notre curiosité, c’est que la chambre dégageait l’odeur du gasoil. Hier, j’ai pris une éponge pour éponger le liquide et le mettre dans un récipient. Et lorsque j’ai approché le récipient à un feu, le liquide s’est inflammé. Donc nous avons informé le sous-préfet et le maire de Salambaldé qui a leur tour ont informé les autorités préfectorales de Mali”, a expliqué Thierno Ciré au micro de d’Infomineguinee.
Selon nos informations, les autorités préfectorales de Mali ont dépêché une équipe d’experts pour déterminer la nature de ce mystérieux liquide.
En attendant les conclusions des experts déployés sur le terrain, les spéculations vont bon train et certains affirment dores et déjà qu'il s'agit du pétrole.